Nouvelle collection « Séquences »

Editions Dalloz

Premiers ouvrages publiés (rentrée 2017) :

Prochaines parutions (rentrée 2018) :

• Droit des obligations par Pascal Ancel
  • Introduction au droit comparé par Catherine Haguenau-Moizard

Extrait du « Guide de l’étudiant » – Le Petit Juriste Editions

Focus – Dalloz étudiant / Entretien – Recueil Dalloz

Présentation de la collection, autres ouvrages en préparation, formats disponibles…

Présentation de la collection

La collection « Séquences » propose une approche renouvelée des grandes matières juridiques.

Chaque ouvrage est composé d’une dizaine de thèmes comprenant une partie « présentation » et une partie « situations ». La première partie livre les éléments généraux de connaissance nécessaires à la compréhension du thème. La seconde partie s’articule autour de questions importantes qui sont autant de démonstrations par l’exemple de la vitalité des constructions juridiques.

Conçue comme un outil pédagogique innovant, « Séquences » offre de multiples possibilités. Les thèmes peuvent être étudiés en totalité ou pour partie, dans un ordre plutôt qu’un autre. Ils peuvent être empruntés à un ouvrage ou plusieurs. Ces différentes combinaisons permettent de toucher un public varié aussi bien dans l’année concernée par la matière que dans des séminaires de niveau supérieur ou des préparations aux concours.

Autres ouvrages en préparation

• Droit des personnes et de la famille par Ch. Bidaud-Garon, H. Fulchiron (2019)
  • Droit administratif par H. de Gaudemar (2019)
  • Institutions juridictionnelles par M. Touzeil-Divina (2020)
  • Droit des libertés par R. Tinière (2020)
  • Introduction au droit de l’UE par L. Clément-Wilz, G. Taupiac-Nouvel (2020)
  • Droit des affaires par E. Mouial, I. Parachkévova, M. Teller (2021)
  • Droit des biens par N. Thomassin (2021)
  • Droit pénal/Procédure pénale par B. de Lamy, A. Gogorza (2022)

Formats disponibles

Format papier (350 à 450 pages selon les titres), Format e-pub (enrichi de lectures associées pour chaque situation envisagée) pour l’ouvrage en entier ou pour les thèmes pris séparément.