Qu’est-ce-que le droit, l’économie, la gestion et la sociologie ont à dire sur le sens de… – GREDEG – Sophia Antipolis, déc. 2018
publié le 15 novembre, 2018

Qu’est-ce-que le droit, l’économie, la gestion, la sociologie ont à dire sur le sens de…
Séminaire interne du GREDEG
Sophia Antipolis, 20 décembre 2018
Synopsis de l’intervention :
En vue de la préparation des manifestations (session doctorale et journées internationales, pluridisciplinaires et comparées) organisées à Nice les 23 et 24 mai 2019 sur le thème : « Le sens des libertés économiques de circulation » (IUF/CNRS/GREDEG/ED DESPEG/AIDE/UNS/UCA – co-organisation J.-S. Bergé – G. Giorgini), ce séminaire interne au GREDEG est proposé sur le thème « Qu’est-ce que nos disciplines (Droit, Economie, Gestion, Sociologie) ont à dire sur le sens de leurs constructions (théories, modèles, pratiques) ? »
L’idée du séminaire est de soumettre à la discussion informelle les questions de « neutralité » et « d’incertitude » qui agitent l’ensemble des disciplines et spécialement celles réunies au sein du GREDEG.
Jean-Sylvestre Bergé ouvrira la séance par une présentation succincte des discussions pouvant avoir cours chez les juristes sur ces sujets. Le propos sera ensuite illustré autour du « Sens des libertés économiques de circulation » en lien avec le projet de recherche IUF « IFITIS ». Suivra alors une discussion avec l’ensemble des participants.
Quelques liens :
– Appel à contributions pour la session doctorale du 23 mai 2019 (date limite 31 janvier 2019) : FR – EN
– Programme des demi-journées des 23 et 24 mai 2019 : FR
– Projet de recherche IUF senior (2016/2021) IFITIS : FR – EN