Bibliographie : Lectures d’ici et d’ailleurs

Regard pluridisciplinaire sur la procréation assistée

M.-X. Catto et K. Martin-Chenut, Procréation assistée et filiation – AMP et GPA au prisme du droit, des sciences sociales et de la philosophie, mare & martin, 2019, 283 p.

LPA, 22 sept. 2020, n° 190.

A l’heure de la révision en France de la loi bioéthique, cet ouvrage collectif hisse un débat souvent passionné et clivé à la hauteur des exigences d’une recherche pluridisciplinaire (juristes, philosophes, anthropologues, sociologues, démographes et économistes) et largement internationalisée (belle place faite au droit comparé et à différents aspects de droit international, notamment privé).

Abordant pêle-mêle de très nombreuses questions soulevées par l’assistance médicale à la procréation (AMP) et la gestation pour autrui (GPA), ce travail, soutenu par la Mission de recherche droit et justice (GIP Justice), mérite d’être signalé de par la qualité et le sérieux de différentes contributions présentées (pour une présentation générale de l’ouvrage, voir l’avant-propos de K. Martin-Chenut et V. Sagant ainsi que l’introduction de M.-X. Catto).

(…) Lire la suite sur Lextenso.fr